À Propos De La Console Retro™
- Quelles sont les différences entre les consoles ?
- La console est-elle prête à l'emploi ?
- Les jeux sont en 4/3 ou en 16/9 ?
- Puis-je sauvegarder mes parties sur la console Retro™ ?
- Peut-on jouer à 4 joueurs ?
- La console est-elle prête à l'emploi ?
- Les jeux sont-ils tous en Français ?
- La qualité d'image est-elle bonne ?
La NESPi, la Mega Pi et la Super Pi sont techniquement identiques et sont basées sur l'ordinateur Raspberry Pi3B, seul le boitier et la manette sont différents. La RetroStation est conçue autour de la puissante puce S905 offrant des performances identiques au Raspberry Pi3B. Les 4 consoles intègrent les mêmes systèmes et les mêmes jeux.
Oui, il vous suffit de brancher le câble HDMI, l'alimentation électrique et les manettes pour jouer immédiatement.
Les jeux sont par défaut au format 4/3, mais vous pouvez modifier le format dans les options de la console très facilement. Attention en revanche, les jeux seront déformés si vous forcez le format 16/9.
Oui il est possible de sauvegarder à tout moment en appuyant sur Select + Y. Pour charger il suffit d'appuyer sur Select + X.
Oui, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs aux jeux qui proposent le multi-joueur.
Oui ! Pour cela il suffit de relier le câble HDMI à votre téléviseur, l’adaptateur secteur sur une prise électrique, et de brancher une manette USB pour commencer à jouer. Aucune configuration ou téléchargement supplémentaire n’est requis.
Plusieurs milliers sont en Français surtout les jeux de rôle et d'aventure qui nécessitent une compréhension des textes. Quelques centaines sont en anglais ou japonais.
Nous avons intégré des jeux en langues étrangère car beaucoup ne sont jamais sortis en France. Il y en a, parmi eux, de très bons dont il aurait été dommage de se passer. La langue n'est souvent pas un problème pour jouer.
Oui, l'image est bonne. Si d'aventure certains jeux avaient un rendu décevant, il y a plusieurs filtres que vous pouvez modifier dans les paramètres de la console qui permettent de modifier l'image comme par exemple un effet CRT, des scanlines, différents effets de lissages et de couleurs...
À Propos Des Commandes
- Comment passer commande ?
- Comment ajouter des articles dans mon panier ?
- Quel est le délai de traitement des commandes ?
- Comment vérifier que ma commande a été prise en compte ?
- Le suivi de ma commande.
- Je me suis trompé(e) dans mes coordonnées, que faire ?
- Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
- Comment modifier ou annuler ma commande ?
- Comment utiliser un code promo ?
- Comment réceptionner ma facture ?
Profitez du panier de commande pour effectuer vos achats en toute simplicité : votre commande se déroule en quelques étapes après votre sélection de produits. Notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 tous les jours de la semaine. Le processus de commande se décompose en plusieurs étapes :
1- Panier : vérifiez le contenu de votre commande. A cette étape vous pouvez modifier les quantités
2- Informations client : saisissez vos informations personnelles et adresse et votre livraison
3- Livraison : choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés
4- Paiement : il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Vérifiez le contenu de votre commande sur le récapitulatif : article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison.
5- Confirmation de commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande et le lien pour son suivi.
Vous trouverez sur chaque fiche produit un bouton « ajouter au panier ». Ajoutez un à un les articles de votre choix dans votre panier de commande. Au moment de valider votre panier final, vous pouvez visualiser le montant total de votre commande ainsi que les frais de livraison (si applicable) pour chaque mode de livraison proposé.
Une commande complète, disponible en stock et validée par carte bancaire avant 13 heures est traitée dans la journée. Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13h, le délai moyen de traitement est de 24 heures. Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles. En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par e-mail du lundi au vendredi), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.
Après avoir passé une commande et après acceptation de votre paiement par nos services financiers, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Vos références client et numéro(s) de commande ainsi que votre date de livraison estimée vous sont envoyés avec votre confirmation de commande. Pensez à vérifier régulièrement votre messagerie électronique.
Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant grâce à notre service de suivi en ligne, en cliquant sur le n° de colis présent sur votre interface de suivi de commande, ou en contactant notre service clients par e-mail.
Veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions changer toute coordonnée éronnée. Nous pouvons modifier votre adresse e-mail, votre nom/prénom et votre adresse postale en cas d’erreur.
Attention, Une fois la commande expédiée, toute modification d’adresse postale devient impossible.
Il existe trois cas de figure:
1. Nous n'avons pas reçu le paiement de votre commande.
2. Le produit que vous avez commandé n'est plus disponible.
3. Nous n'avons pas pu valider votre paiement. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part et si votre commande a été annulée, merci de nous le faire savoir.
Pour modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à contacter le service client par e-mail le plus rapidement possible. Si la commande est déjà expédiée, il vous faudra nous retourner le produit pour que nous procédions à un remboursement.
Si vous disposez d'un code promo valide, saisissez-le dans la case « Code promo » lors du passage de votre commande, puis cliquez sur « Appliquer ».
Votre facture vous sera envoyée automatiquement par e-mail après réception de votre commande.
Livraisons Et Retours
- Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
- Livrez-vous à l'international ?
- Mon colis a été expédié mais je ne l'ai pas encore reçu.
- Comment suivre ma commande après son expédition ?
- Il me manque un article.
- Qu'est ce que le droit de rétractation ?
- Comment exercer mon droit de rétractation ?
Votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services. Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination. Les délais de livraison pouvant varier de 5 à 14 jours ouvrés en fonction des volumes de commandes. La commande sera livrée directement dans votre boite aux lettres. Si votre boite aux lettres ne répond pas aux tailles standards et en cas d'absence de votre part, votre colis sera déposé au bureau de poste local par le transporteur.
Oui, nous expédions dans le monde entier, passez votre commande et sélectionnez votre adresse de livraison. Toutes les options de livraison sont affichées lors du passage en caisse.
Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis via le lien vers votre interface de suivi qui vous a été envoyé par e-mail après votre commande. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.
A tout moment vous pouvez suivre l'état de votre commande via l'interface de suivi de commande, le lien vers cette interface vous a été envoyé par e-mail suite à votre commande.
Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Vérifiez votre e-mail de confirmation de commande pour être sûr que vous n'avez pas plusieurs numéro de suivi de notre transporteur. Si tous les colis sont arrivés et que vous n'avez toujours pas tous vos produits, contactez le service client par e-mail.
L’article L 121-21 de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoir que l’acheteur consommateur (à l’exclusion des professionnels) dispose pour tout achat à distance (vente par correspondance) d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit légal de rétractation, et demander l’annulation et le remboursement de sa commande.
Vous avez le droit de vous rétracter, dans un délai de 14 (quatorze) jours minimum à compter de la réception de votre commande. Voir nos conditions générales de vente, article ‘Faculté de rétractation de l’acheteur consommateur’ pour les conditions d’application détaillées du droit de rétractation. Pour vous rétracter sur votre achat, merci de nous contacter par e-mail. Le produit doit être retourné complet, incluant les accessoires éventuels et dans un état permettant la remise en vente du produit. Un suremballage du produit est conseillé pour le retour. Toute dégradation constatée occasionnera une décote sur la valeur du produit. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Paiements
- Comment régler par carte bancaire ? Est-ce sécurisé ?
- Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?
- Que se passe-t-il à la réception de mon réglement ?
- Quand ma carte est-elle débitée ?
- Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
La Console Retro™ adhère aux normes les plus élevées de l'industrie afin de protéger vos informations personnelles. Le paiement par carte de crédit est assuré par La Console Retro™ via Stripe®, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et La Console Retro™ est totalement cryptée (SSL) comme vous l'indiquent les symboles situés dans la barre de statut de votre navigateur lors de la phase de paiement. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. De plus, aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez La Console Retro™.
Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Dans un second temps, vérifiez de bien avoir renseigné votre nom ET votre prénom dans le champ adéquat. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.
A réception de votre règlement, votre commande fait l’objet d’une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation (sous réserve de la disponibilité en stock des produits).
Nous ne débitons votre carte que quand votre commande est complète et prête à être expédiée (sauf en cas de montage où elle est débitée avant ce dernier). Jamais avant ! Si un produit est en rupture de stock, vous n'avez donc pas d'argent à avancer.
Vous pouvez régler votre commande avec les moyens de paiement suivants : - Visa - CB - Mastercard- Maestro - e.carte bleue - Apple Pay - Google Pay - American Express.
CNIL
En tant que site marchand, La Console Retro™ recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes. La Console Retro™ traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité. Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site du commerçant a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.